20h22 CEST
28/04/2025
Le FC Barcelone, supérieur techniquement, a remporté la finale de la Youth League, la Ligue des champions des équipes de jeunes (U19), en dominant largement (4-1) Trabzonspor lundi à Nyon, en Suisse.
Le club espagnol, déjà sacré en 2014 et 2018, succède à l'Olympiacos Le Pirée au palmarès de la compétition.
Face à des Turcs au jeu physique et athlétique, les joueurs du Brésilien Juliano Belletti, ex-défenseur blaugrana, ont livré un match d'une qualité technique supérieure, rappelant celle de leurs aînés qui disputent la demi-finale aller de C1 contre l'Inter Milan mercredi.
Le Barça a rapidement mené sur des buts d'Ibrahim Diarra (11e) et Andres Cuenca (18e) et imprimé une domination sans partage sans pour autant faire bouger le score au tableau d'affichage.
Le club de Trabzon, auteur d'un parcours incroyable qui l'a vu s'offrir le scalp notamment de trois équipes italiennes (Juventus, Atalanta, Inter), a tenté de rester dans le match. Mais la supériorité technique des Blaugranas, en jaune fluo lundi, ne lui a laissé aucun répit.
Après la pause, les jeunes Catalans ont marqué un troisième but via leur capitaine Hugo Alba, trouvé à l'entrée de la surface par l'omniprésent Diarra (57e). Ce dernier a aggravé le score d'une frappe limpide au ras du sol (68e).
En toute fin de match, Bican Tibucoglu a sauvé l'honneur de Trabzonspor, à la conclusion d'une belle action collective, avant de fondre en larmes, submergé par l'émotion (88e).