12h02 CEST
11/04/2024
Plus de doutes, ni de raisons possibles pour une rupture. Et plus de cartes non plus dans la main du PSG pour convaincre le Français de rester parisien. Le Real Madrid et Kylian Mbappé ont conclu un accord, et apposé leurs signatures, le lundi 11 février 2024 ; point final ! Le meilleur joueur du monde jouera pour les Merengues et sa présentation sera aussi une occasion de présenter le nouveau Bernabéu.
Le PSG a eu vent de l'affaire et a donc laissé filtrer que le joueur ne renouvellerait pas son contrat. Le renoncement de Kylian, l'été dernier, à la prime de fidélité de 80 millions qui l'obligeait à prolonger son contrat jusqu'en 2025 est désormais derrière lui. Il voulait être libre le 1er juillet 2024 pour partir au Real Madrid, car les Parisiens ne l'ont pas aidé à devenir Ballon d'Or, ni, compte tenu de la menace constituée par Haaland, à être considéré comme l'incontestable numéro un mondial.
Maintenant, oui. Le dossard n° 9 est libre. Ce fut le premier de Cristiano Ronaldo et il pourrait être celui que choisira Kylian Mbappé, même s’il a toujours aimé le numéro 10. Celui-ci est actuellement celui de Modric, mais sauf énorme surprise, le Croate ne renouvellera pas son contrat ; ce qui signifie que le numéro préféré du « galactique » français sera libre. Mbappé sera rejoint dans le projet madrilène par Endrick ; avec leur puissance et leurs capacités d'accélération et de vitesse, ces deux buteurs permettront à une équipe championne comme Madrid d'aller plus loin.