22h52 CET
23/11/2024
"On est en train de venir mais quand on part avec du retard, le classement va faire mal à regarder mais l'espoir est toujours là", a assuré l'entraîneur de Montpellier, Jean-Louis Gasset, après la défaite de son équipe samedi à Saint-Etienne (1-0) lors de la 12e journée de Ligue 1.
Les Montpelliérains restent derniers du classement avec trois longueurs de retard sur Nantes (15e), qui reçoit Le Havre (17e) dimanche, et Angers (16e), qui se déplace à Auxerre.
Saint-Etienne, autre concurrent direct dans la lutte pour le maintien, se hisse provisoirement au 13e rang et compte désormais 6 points d'avance sur le club héraultais.
Montpellier doit désormais enchaîner avec des rencontres face à Lille, Lens et Nice.
"On a perdu au Havre et c'était un peu le même match, sur des détails et la semaine suivante, on a battu Brest qui livre un parcours extraordinaire en Ligue des Champions", a cherché à positiver Gasset.
De ce match à Geoffroy-Guichard, il repart avec "beaucoup de frustration surtout après la première période, le début notamment où nous avons des opportunités pour ouvrir le score ce qui est important quand deux équipes jouent le match de la peur".
Le technicien n'a toutefois pas voulu se retrancher derrière les deux pénalties refusés, logiquement, après l'intervention de la vidéo-assistance.
"Par contre, je regrette qu'après des décisions contraires nous ayons pris autant d'avertissements car les joueurs sont frustrés. Il y a eu un manque de psychologie. En plus des nombreux blessés que nous déplorons, si nous ajoutons des suspendus...", a-t-il estimé. Cinq de ses joueurs ont été avertis.
"Si nous étions en période de préparation, je dirai que l'on est sur le bon chemin mais il y a quelques journées de passées", a-t-il toutefois estimé. "Il reste 22 matches. Je suis là depuis un mois et quand je vois jouer mon équipe comme cela, je me dis qu'elle ne méritait pas cela mais en football, l'efficacité ne s'achète pas", a-t-il conclu.